Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ne pas dormir c'est embêtant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tia T. James
In Neverland, I'm
Tia T. James
∞ Date d'arrivée à Neverland : 25/01/2013 ∞ MESSAGES : 70 ∞ BOUILLE : Shyann McClure
Ne pas dormir c'est embêtant Empty
MessageSujet: Ne pas dormir c'est embêtant   Ne pas dormir c'est embêtant EmptySam 26 Jan - 17:55

Ne pas dormir c'est embêtant Header10


La nuit était tombée sur le Pays Imaginaire depuis plusieurs heures déjà, et à une heure aussi tardive tout le monde au Pays Imaginaire devait dormir, malgré qu’au dehors, on entende toujours le tonnerre gronder et la pluie tomber. Mais contrairement à ce que l’on pouvait croire, tout le monde ne dormait pas. A l’intérieur de l’arbre du pendu, tandis que tous les enfants perdus semblaient dormir, une petite tête brune était allongée dans son lit certes, mais avec les deux yeux grands ouverts. Cela faisait déjà plusieurs heures que la petite fille ne trouvait pas le sommeil mais qu’elle restait néanmoins sous les couvertures, à attendre. Peut-être que le sommeil viendrait la frapper subitement si elle restait dans son lit, mais il n’avait pas l’air de vouloir venir. Avant c’était Terry qui s’occupait de l’endormir, mais cela faisait bien longtemps qu’elle ne l’avait pas vu, et elle ne pouvait plus entendre son histoire préférée, racontée par son grand frère protecteur. Sa mère, aujourd’hui Tia ne s’en souvenait même plus, il lui restait Terry – si jamais elle le retrouvait – et les enfants perdus. La petite brune resserra son lapin en peluche contre elle, son fidèle compagnon de tous les jours, qui ne l’abandonnerait jamais, c’était certain. Son prénom ? Boule-Gomme, parce que c’était marrant à dire d’après Tia.

Finalement Titi finit par en avoir marre que le sommeil ne vienne pas, et après plusieurs heures à ne rien faire dans son lit, la petite fille se releva, descendit de sa couche – sans jamais laisser son lapin – et entreprit de faire quelque chose de plus utile que « rien ». Mais tout le monde dormait à cette heure-ci, qu’allait-elle faire qui ne fasse pas de bruit et qui ne réveillerait donc pas les autres enfants perdus ? Finalement, il était peut-être préférable que la petite brunette dorme, mais ce n’était pas possible ! C’est alors que la petite fille se rappela que si elle avait un problème, il fallait qu’elle demande à Alexia ! Cette dernière lui avait dit en arrivant au Pays Imaginaire il y a peu qu’elle ferait tout pour l’aider et qu’elle pouvait lui demander n’importe quoi, n’importe quand. Cependant Tia se demanda si lorsqu’elle avait dit cela, Alexia pensait que Tia irait même jusqu’à la réveiller ? Tandis qu’elle était arrivée près du lit d’Alexia, la brunette s’arrêta. Elle réfléchit un moment avant d’entreprendre de la réveiller. Peut-être qu’Alexia serait fâchée que Tia la réveille ? Puis peut-être qu’elle dormait si bien qu’elle ne se réveillerait pas ?

« Alexia, tu dors ? » demanda la petite fille à voix basse. « Alexia ? » Répéta-t-elle en posant sa petite main sur le bras de son amie.



Dernière édition par Tia T. James le Dim 27 Jan - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perdue, courageuse & cultivée
Alexia Grimson
In Neverland, I'm
Alexia Grimson
∞ Date d'arrivée à Neverland : 25/01/2013 ∞ MESSAGES : 152 ∞ ÂGE : 16 ans ∞ BOUILLE : Emma Watson
Ne pas dormir c'est embêtant Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dormir c'est embêtant   Ne pas dormir c'est embêtant EmptySam 26 Jan - 22:02





Je n’arrivais pas à dormir cette nuit-là. J’avais mal pris que ce pirate, bien qu’un peu mignon je dois avouer, ait osé toucher à mon manuscrit sans me demander ma permission. J’avais horreur que l’on touche à mes affaires sans que l’on me demande la permission. Une manie que j’avais depuis ma plus tendre enfance. Voilà pourquoi je demandais souvent si je pouvais emprunter un objet à quelqu’un. Si on n’aime pas que l’on fasse quelque chose avec vous, vous ne faites pas le même avec les autres. Question d’honneur !

J’avais beau me tourner et me retourner dans tous les sens, pas moyen de trouver le sommeil. Je regardais un moment Peter dont mon lit ne se trouvait pas trop loin de lui et en plus, j’avais une bonne sur son lit à lui. Je pouvais voir tout ce qu’il faisait. Pratique pour garder un œil sur Peter ! Lui avait de la chance ! Il dormait comme une marmotte ! Le veinard !

Tout à coup, alors que je m’étais recouchée, j’entendis une petite voix qui me demanda si je dormais. Je me tournais vers la petite fille qui tenait son lapin en peluche et lui fis un grand sourire. Il y a environs deux semaines qui je suis arrivée au Pays Imaginaire et j’avais déjà sympathisé avec pas mal des enfants perdus, dont la petite Tia. Elle était trop choute et seule également. Elle m’avait racontée qu’elle avait été séparée de son frère à cause de Crochet. Je lui avais promis de tout faire pour qu’elle le retrouve. C’était une promesse à laquelle j’y tenais beaucoup. Mon père m’avait toujours appris que lorsqu’on faisait une promesse, il fallait la tenir jusqu’au bout. J’avais toujours fait de mon mieux pour tenir une promesse que j’avais faite.


- Non, j’arrive pas à dormir et toi non plus je présume ! Allez viens !

Je lui fis un peu de place à côté de moi. Ça arrivait parfois qu’elle venait dormir dans mon lit avec moi, surtout quand elle faisait des cauchemar. Je l’avais prise sous mon aile. J’avais vu dans ses yeux comme un besoin d’être rassurée, protégée. Elle était un peu la petite sœur que j’aurai voulu avoir !




Revenir en haut Aller en bas
http://the-neverland.forumgratuit.be/
Tia T. James
In Neverland, I'm
Tia T. James
∞ Date d'arrivée à Neverland : 25/01/2013 ∞ MESSAGES : 70 ∞ BOUILLE : Shyann McClure
Ne pas dormir c'est embêtant Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dormir c'est embêtant   Ne pas dormir c'est embêtant EmptyDim 27 Jan - 0:28

Ne pas dormir c'est embêtant Header10


Ne pas dormir ou faire des cauchemars ? Finalement Tia préférait ne pas dormir, ou aller trouver Alexia. Quand bien même la petite était inquiète, elle avait déjà vu Sélyna partir, Alexia pouvait faire la même chose, non ? Pour une petite fille de sept ans, c’était envisageable en tout cas. Sélyna s’était occupée d’elle durant plusieurs années, elle lui avait assuré qu’elle serait toujours là pour elle, qu’elle ne la laisserait pas tomber, qu’elle resterait… Terry aussi lui avait assuré qu’il serait toujours là pour elle, et elle ne l’avait pas vu depuis tellement longtemps ! Terry lui manquait énormément, et son histoire préférée aussi ! Alors il était normal que la petite fille puisse se mettre à penser qu’Alexia pourrait faire la même chose, rejoindre les pirates et l’abandonner. Mais ce soit en tout cas elle n’y pensait pas !

Alexia ne dormait pas, tant mieux, Titi s’en serait voulu de l’avoir réveillée tout de même. L4invitation à la rejoindre ne tarda pas à s’entendre de la bouche d’Alexia, et la petite fille grimpa immédiatement dans le lit auprès de son amie, sa protectrice. Elle se glissa sous les draps avec elle, sans oublier Boule-Gomme, et se blottit contre elle. Elle était bien ici, auprès d’Alexia, même si ce n’était pas Terry c’était certain. Son frère lui manquait vraiment beaucoup, elle aurait tellement voulu le voir.

« Pourquoi tu dors pas toi ? » demanda Tia à voix basse pour ne pas réveiller les autres enfants perdus. « Je crois que le marchand de sable, il m’a oublié. » ajouta-t-elle pour son cas.

Mais la petite brune finirait bien par s’endormir à un moment, et sûrement plus tôt qu’elle ne le croyait. C’était Terry qui avait raconté que le marchand de sable passait le soir pour endormir les enfants, et Tia n’avait pas compris comment en vendant du sable aux enfants il pouvait les faire dormir. Peut-être un peu trop attachée aux mots eux-mêmes.

« Est-ce qu’on joue ? » demanda Tia.

Certains soirs, quand elle ne parvenait pas à s’endormir, Tia jouait avec Alexia aux suites de mots. L’une d’elles commençait par dire un mot, et la suivante en disait un autre auquel le premier lui faisait penser. Non seulement c’était un jeu, mais cela permettait aussi à la petite Tia d’apprendre des nouveaux mots du haut de ses trois pommes de petite fille de sept ans. Un jeu ludique en somme, et qui amusait beaucoup Tia, et qui certains soirs l’aidait à trouver le sommeil sans s’en rendre compte, la petite tombait soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Perdue, courageuse & cultivée
Alexia Grimson
In Neverland, I'm
Alexia Grimson
∞ Date d'arrivée à Neverland : 25/01/2013 ∞ MESSAGES : 152 ∞ ÂGE : 16 ans ∞ BOUILLE : Emma Watson
Ne pas dormir c'est embêtant Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dormir c'est embêtant   Ne pas dormir c'est embêtant EmptyLun 28 Jan - 18:05





Tia me demanda pourquoi je ne dormais pas. C’était bien rare que je n’arrivais pas à dormir mais depuis mon arrivée à Neverland, cela commençait à en devenir fréquent. Et mon i-pod qui venait de s’éteindre, plus moyen d’écouter de la musique que j’adorais. C’était plus facile pour m’endormir mais malheureusement, il n’y avait ni ordinateur, ni électricité au Pays Imaginaire.

Tia : « Je crois que le marchand de sable, il m’a oublié. »

On s’était mise à parler bas afin de ne réveiller les autres enfants perdus. Il n’y avait rien de plus ennuyant d’entendre une conversation alors que l’on se réveille et qui ne nous regardait pas. Je ne savais pas depuis quand Tia était arrivée à Neverland mais elle avait gardé l’apparence d’une petite fille de sept ans et à cet âge-là, on croyait aussi bien à la petite souris qu’au Père Noël ou au marchand de sable, ce qui n’était plus mon cas justement depuis mes sept ans. Mais bon, je faisais semblant d'y croire encore pour ne pas briser ses croyances. Il n'y a rien de terrible que de voir les croyances d'un enfant mises en miette. Cela détruit l'enfant je trouve.

- Je crois qu’il m’ait oubliée aussi !

Puis, elle me demanda si l’on jouait. Le sommeil finirait bien par nous gagner. Autant occuper notre temps à faire quelque chose. On s’endormira bien à un moment donné. Certains soirs, lorsqu’on s’ennuyait, je jouais avec Tia en disant un mot et elle me répondait par un autre mot auquel lui avait fait pensé le précédent. L’avantage, c’était que cela lui permettait d’apprendre d’autres mots et d’enrichir ses connaissances. Ce n’était pas avec Peter que j’allais jouer à ça mais je devrais peut-être essayer de lui apprendre des trucs sans qu’il s’en rende compte. Il avait une image si mauvaise de l’école que lui enseigner quelque chose était mission impossible. Il ne savait même pas lire et encore moins écrire malgré les efforts de Wendy.

- Oui ! La dernière fois, c’était moi qui avait commencé, alors c’est à ton tour ce soir !

Revenir en haut Aller en bas
http://the-neverland.forumgratuit.be/
Tia T. James
In Neverland, I'm
Tia T. James
∞ Date d'arrivée à Neverland : 25/01/2013 ∞ MESSAGES : 70 ∞ BOUILLE : Shyann McClure
Ne pas dormir c'est embêtant Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dormir c'est embêtant   Ne pas dormir c'est embêtant EmptyMar 12 Fév - 10:20

Ne pas dormir c'est embêtant Header10


La petite Tia, ainsi blottie contre son amie et sa grande sœur –les enfants perdus étaient tous des frères et sœurs dans le fond – remua légèrement pour se mettre dans une position qui lui convenait plus. Elle repositionna également son lapin en peluche, qui était alors entre Alexia et elle. Ses grands yeux de petite fille se posèrent alors sur Alexia pour se baisser juste quelques fois ou cligner, deux mouvements automatiques.
Alexia avouait que le marchand de sable l’avait également oublié. Vraiment, quand elle reverrait Terry il faudrait qu’elle le questionne sur cette histoire de marchand de sable, elle avait toujours autant de mal à comprendre qu’il puisse endormir les enfants, et comment il pouvait les oublier aussi !

Alexia acceptait alors de jouer avec Tia, quel(s) mot(s) allait-elle encore apprendre aujourd’hui ? Tia aimait vraiment beaucoup ce jeu, et la façon qu’Alexia avait de lui expliquer les mots qu’elle ne connaissait pas encore. La petite brune trouvait qu’apprendre était quelque chose d’assez amusant. C’était donc à son tour de commencer à jouer, elle réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole.

« Haricot ! »

Tia avait revécu sa journée pour trouver son mot, et justement ce soir avant d’aller dormir, ils avaient mangé tous ensemble des haricots, ou plutôt des flageolés, dont certains avaient été lancés d’un bout à l’autre de la table. Les enfants perdus s’amusaient beaucoup, même si la nourriture n’était pas censée être un jeu.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

In Neverland, I'm
Contenu sponsorisé

Ne pas dormir c'est embêtant Empty
MessageSujet: Re: Ne pas dormir c'est embêtant   Ne pas dormir c'est embêtant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne pas dormir c'est embêtant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Island
 ::  :: 
Hangman Tree
-